Copyright 2021 - AdlC - CdP

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Gauvain Sers :

« "Ta Place dans ce monde" est un album plus autobiographique »

ChansonPublié le 26/08/2021

Gauvain Sers LaMontagneÀ la terrasse d’un café parisien, d’où il aime capter et peindre des portraits de notre société,
Gauvain Sers nous parle de son troisième album. © Billoué Arnaud

Toujours engagé mais un peu plus intime, le nouvel album de Gauvain Sers, « Ta Place dans ce monde », arrive  ce vendredi 27 août chez les disquaires. Rencontre à la terrasse d’un café parisien.

Dans son troisième album, intitulé « Ta Place dans ce monde », qui sort ce vendredi 27 août, Gauvain Sers livre avec une grande sensibilité douze nouveaux titres. L’album alterne chansons engagées, dans lesquelles il pose ses mots et mélodies sur notre société, et chansons plus intimes où il dévoile des moments de sa vie.

Emporté dans le tourbillon de la sortie de son album et de sa tournée en cours, Gauvain nous a néanmoins accordés un peu de son temps pour nous parler de ce nouvel opus.

Après deux albums disques de platine, comment abordez-vous la sortie de ce troisième album ?

Forcément, à chaque fois, quand on se lance dans un nouvel album, c’est toujours un peu l’inconnu. J’ai été content de sortir en premier single la chanson « Ta place dans ce monde » car je trouve qu’elle résume assez bien l’atmosphère qui se dégage de l’album avec à la fois des questionnements et aussi pas mal d’espoir. Et les premiers retours, très encourageants, m’ont plutôt comblé !

 

 A lire aussi:

"Ta place dans ce monde" : découvrez le premier extrait du nouvel album de Gauvain Sers


Gauvain Sers - "Ta place dans ce monde" AlbumDes portraits de la société française sont dressés dans les chansons plus engagées de l’album. Pensez-vous que les Creusois s’y reconnaîtront ?

 

Oui, complètement, en écrivant la chanson « Les gens de l’ombre », j’ai vraiment pensé aux Creusois.
J’ai un immense respect et je me sens proche de tous ces travailleurs qui se donnent corps et âme pour leur métier et qui sont rarement dans la lumière ou en haut de l’affiche, alors que pourtant ils le mériteraient. Je n’aurais pas été autant ému par les gens de l’ombre si je n’avais pas grandi en Creuse !

 

Vous racontez votre histoire dans cet album, celle d’un Creusois qui monte à Paris. C’est la première fois que vous écrivez sur vos débuts ?

Effectivement, il y a un côté plus autobiographique dans cet album.
Dans le titre « Les toits de Paris », j’ai raconté le gamin de la Creuse qui passe ses dix-sept premières années dans un cocon familial avec de la verdure tout autour et qui du jour au lendemain arrive dans la Capitale dans une chambre de bonne avec un petit bout de Tour Eiffel à l’horizon qui l’invite à la rêverie et à l’imaginaire.
J’ai une tendresse particulière pour cette période de ma vie et je voulais retrouver cette sensation du gamin qui débarque à Paris avec des rêves plein la tête et qui tombe amoureux de cette ville dès le premier jour.

sortie du nouvel album de gauvain sers ta place dans ce mond 5600002 550xAvec son titre "Les toits de Paris", Gauvain Sers nous livre un récit plus intime d'un Creusois tombé amoureux de Paris.

De même, avec la chanson « Elle était là », single qui accompagne la sortie de l’album, c’est un regard dans le rétroviseur que je porte sur le début de ma carrière. Mais, je n’ai pas voulu écrire en mode « galère », au contraire, mes débuts ont été fondateurs, c’est comme cela que j’ai appris le métier de chanteur et je n’étais pas tout seul. Je rends ainsi hommage à ma compagne qui est à mes côtés depuis le début et sans qui je n’aurais pu réaliser ce chemin !

Quand retrouverez-vous le public creusois avec ce nouvel album ?

Ce sera au Zénith de Limoges, le 4 décembre, une date chargée en émotion pour moi car je sais que les Creusois vont venir.
Ensuite, je serai « à domicile » le 4 mars 2022 au Centre culturel Yves-Furet à La Souterraine, un endroit où j’ai beaucoup joué et qui m’a toujours soutenu.


 La_Montagne_Creuse_27-aout-2021


EN CONCERT DANS TOUTE LA FRANCE ET AUX ZÉNITHS DE
PARIS 3 DÉC 2021
LIMOGES 4 DÉC 2021
et au
CENTRE CULTUREL YVES-FURET À LA SOUTERRAINE 4 MARS 2022


 

Nous avons 546 invités et 2 inscrits en ligne

  • rene
f t g m
frendeitptruestr

Recherche sur le site

Calendrier des évènements:

Décembre 2021
D L Ma Me J V S
28 29 30 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31 1

Connexion