Copyright 2024 - AdlC - CdP

France 3 Limousin

FR3 Limousin Limousin

 

 


 

  1. Le futur projet de loi de finances prévoit de prélever les collectivités à hauteur de 2% de leur budget. Des restrictions en matière d'investissement, voire de fonctionnement, sont à craindre dans les agglomérations, départements et en Région Nouvelle-Aquitaine.
  2. Dans le cadre de son projet, "les Français et ceux qui vivent en France", le célèbre photographe invite les habitants à prendre la pose. Mardi 15 et mercredi 16 octobre, la commune de Saint-Angel l'accueille en Corrèze.
  3. Victime de la grêle à Ribérac, Jean-Claude Castelain, 78 ans, s'est inspiré de cette douloureuse expérience pour publier son premier roman. Selon lui, le changement climatique était prévu et largement évitable. L'interminable inaction des responsables politiques est à l'origine des catastrophes présentes... et à venir.
  4. Il est un des maîtres du Dadaïsme. Le musée d’art contemporain de Rochechouart, détenteur d’un fonds de plus de 700 œuvres très éclectiques de Raoul Hausmann, le met en lumière. Une trentaine de peintures des années 50 et 60 se dévoile dans une exposition à découvrir jusqu'au 15 décembre.
  5. Une cinquantaine de bovins limousins s'apprêtent à rejoindre les plaines d'Arménie dans le cadre d'un partenariat de développement. Un nouveau marché pour un pays qui jusque-là consommait surtout de la viande surgelée importée de Russie.
  6. Monica Arzumian a remporté, samedi 12 octobre 2024, le championnat de karaté junior pour les moins de 59 kilos. Une compétition qu'elle prépare depuis trois mois aux côtés du Stade Poitevin Karaté. Heureuse de sa victoire, elle s'est confiée à France 3 sur son parcours.
  7. Depuis le 23 septembre, les soignants du service d’hématologie clinique et de thérapie cellulaire du CHU de Bordeaux sont en grève. Ce mouvement, soutenu par le syndicat CGT, met en lumière les conditions de travail difficiles des infirmiers, qui réclament effectifs et matériels adéquats.
  8. Conformément aux réquisitions de l'avocat général, la Cour d'Assises a condamné Abdelkader Belarbia et David Malioukov à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une peine de sureté de 22 ans pour le premier et de 18 ans pour le second.
  9. Un père et son fils étaient jugés ce mardi 15 octobre au tribunal judiciaire de Libourne. Ils sont accusés de travail dissimulé et de traite d’êtres humains, au sein des exploitations viticoles pour lesquelles ils fournissaient de la main d’œuvre. Deux ans de prison, dont un avec sursis probatoire de deux ans a été requis contre le père. Un an de prison avec sursis a été requis contre le fils.
  10. Interdire les corridas aux moins de 16 ans, c'est le projet de plusieurs sénateurs. Le texte, qui sera débattu le 14 novembre prochain, a pour objectif d'éviter l'exposition des enfants à la violence du spectacle taurin. Mais pour les défenseurs de cette tradition landaise, ce combat n'est pas opportun.

Nous avons 805 invités et aucun membre en ligne

f t g m

Recherche sur le site

Calendrier des évènements:

Octobre 2024
D L Ma Me J V S
29 30 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2

Connexion